Communiqué de la Ligue de Football Professionnel

Communiqué de la Ligue de Football Professionnel

La Ligue de Football Professionnel informe l’ensemble des clubs professionnels engagés dans la compétition que, concernant le cumul des avertissements, ceux-ci sont annulés à partir de la 15ᵉ journée, à condition qu’un joueur n’ait pas atteint trois (03) avertissements.

  1. Tout joueur ayant atteint quatre (04) avertissements jusqu’à la 15ᵉ journée inclus sera automatiquement suspendu pour un match après épuisement de la sanction, et ce, dans le cadre des matchs suivants, y compris ceux de la Coupe d’Algérie à partir des huitièmes de finale.

  2. Le cumul des avertissements est réinitialisé à partir des matchs des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie et des rencontres suivantes, conformément aux dispositions de la série des avertissements lors de la phase retour, selon la circulaire n°64 datée du 27 novembre 2025, relative aux périodes d’enregistrement, deuxième phase, de la Fédération Algérienne de Football.

  3. Le calcul du délai de suspension débute à partir du match suivant, durant la phase retour, à compter des rencontres des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

  4. Les nouveaux joueurs peuvent participer aux matchs à partir des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie et aux rencontres suivantes.

  5. Tout joueur enregistré sur la feuille de match lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie ou d’un match de championnat n’a pas le droit de changer de club nationalement, que ce soit avant ou après la phase retour.