Championnat Mobils de Ligue 1: Le MC Oran lave l'affront

Championnat Mobils de Ligue 1: Le MC Oran lave l'affront

La 23ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1, jouée entre le 10 et 17 mars a bouclé ce samedi sept matches de son programme en attendant le déroulement de la rencontre JSK - MCA dont la date sera fixée ultérieurement.

Excepté l’USM Bel Abbès qui a gagné à Bologhine devant la Paradou AC, toutes les équipes qui ont évolué à domicile ont décroché la victoire ; la plus belle est celle qui a été enregistré par le MC Oran devant l’US Biskra sur un score sans appel de 5/0. Battus par 4/0 à Alger par le MC Alger, les Oranais, ont lavé l’affront consolidant par la même sa seconde position.

Soutenu par le public, les gars d'El Hamri se sont surpassés en inscrivant trois buts en première mi temps. Le premier par Tiaïba (11') et Chibane, auteur d'un doublé aux (36' sp) et (45'+2).En seconde période, c'est Tiaïba qui est revenu à la charge pour inscrire le 4e but oranais, son deuxième personnel dans ce match, et c'est Sabri Gharbi qui clôturé le festival à la 71'.

Sans victoire depuis la 17ème journée, la JS Saoura a renoué à l’occasion de cette 23ème étape avec le succès au dépend de l’O Médéa. Les Bécharois ont plié le match dès la première mi-temps, d'abord par Sid Ali Yahia-Chérif (25'), puis par Mustapha Djallit, ayant transformé un penalty à la 32'.Un précieux succès, jalousement défendu jusqu'au coup de sifflet final, et qui propulse les gars du Sud de la 7e à la 5e place, avec désormais 36 points.

De son côté, l'OM reste scotché à la 10e place du classement général, avec 25 points, soit avec trois longueurs d'avance sur les actuels premiers clubs non relégables, la JS Kabylie et l'US Biskra.

Vendredi, L'USM Blida, lanterne rouge du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a remporté un match décisif dans la course au maintien, en dominant l'USM El Harrach (avant-dernier) sur le score de deux buts à zéro. Condamné à récolter un maximum de points dans cette dernière ligne droite du parcours pour espérer se sauver, l'USMB n'a pas déçu dans ce match décisif contre l'USM El Harrach, qu'elle a surclassé grâce à son buteur-maison Samy Frioui, auteur d'un doublé aux 7' et 89'. Les Vert et Blanc reviennent ainsi à trois longueurs de leur adversaire du jour, qui partage l'avant-dernière place avec le DRB Tadjenanet, battu de son côté par le NA Hussein Dey (3-0).

A noter la grave blessure du milieu de terrain blidéen Ibrahim Si-Ammar, survenue juste avant la fin de la première mi-temps et qui a nécessité son transport d'urgence à l'hôpital. Il a été remplacé dans la foulée par Amine Aïssa El Bey.

L'arbitre de la rencontre a dû brandir également deux cartons rouges en toute fin match. L'un pour Sofiane Younes (USMH) et l'autre pour l'attaquant congolais de l'USMB, Gassama Saira.

Au stade du 20-Août 1955, le NA Hussein Dey n'a pas fait de détail devant le DRB Tadjenanet, Zeghnoun qui a ouvert le score pour les Sang et Or (36'), avant que Allati ne double la mise d'un superbe coup franc direct (90'), et c'est le fraîchement incorporé Chouiter qui a clôturé le festival à (90'+3), suite à une belle action collective. Grâce à cette importante victoire, le Nasria rejoint à la 5e place du classement général le Paradou AC, qui s'était fait surprendre la veille, et sur son propre terrain par l'USM Bel-Abbès (1-0). Une réalisation signée Abdelli (35') et qui propulse le club du coach Si-Tahar Chérif El Ouazzani à la 9e place, avec 29 points.


Photo NAHD -DRBT