L'épilogue de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis de football a été marqué ce samedi par les deux victoires en déplacement de l'USM Alger devant le DRB Tadjenanet (3-0) et de l'O Médéa face à l'USM El Harrach (3-2), alors que le MC Alger et le CR Belouizdad se sont neutralisés (0-0) dans le derby de la capitale.
Les Rouge et Noir qui restaient sur une défaite face au NAHD (2-1) ont pu compter sur l'efficacité de leurs attaquants, Yaya (24' - 39') et Darfalou (26') pour engranger les trois points et remonter sur le podium.
A la faveur de cette large victoire, l'USM Alger rejoint le JS Saoura et le MC Alger à la deuxième place avec 30 points, à huit longueurs du leader le CS Constantine, vainqueur vendredi en déplacement contre l'USM Bel-Abbes (2-1).
Le président du DRB Tadjenanet, Tahar Guerraiche, a annoncé le limogeage du staff technique sous la conduite de Omar Belatoui à l'issue de cette nouvelle défaite qui plonge le club dans la zone de relégation.
Disputé au Stade du 5e juillet devant un public nombreux, le derby algérois entre le MCA et le CRB n'a pas donné lieu à un grand spectacle. Le Mouloudia qui demeurait sur une belle victoire en déplacement face l'ES Sétif (2-1) s'est montré impuissant face à un adversaire bien en place. Hachoud a touché du bois à l'ultime seconde de la rencontre.
Dans la lutte pour le maintien, l'O Médéa a décroché une précieuse victoire en déplacement devant l'USM El Harrach qui lui permet de sortir de la zone de relégation pour rejoindre l'USM Bel-Abbes à la 9e place avec 20 points.
Dans un match à rebondissements, les joueurs de Slimani sont revenus deux fois au score avant de renverser leur adversaire, notamment grâce à un doublé de Boucherit (65' - 72').
De son côté, l'USM El Harrach qui restait sur deux résultats positifs, dont une victoire devant le CRB au 20 aout, a laissé filer une belle occasion de se donner un peu d'air. Une défaite qui aura sans aucun doute des conséquences notamment au niveau du staff technique, ou les jours l'entraineur tunisien, Hamada Daou, risquent d'être comptés.
La veille Le CS Constantine, vainqueur en déplacement contre l'USM Bel-Abbes (2-1), pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, a pris le large en tête du classement, profitant de la défaite surprise de son dauphin, la JS Saoura, qui s'est inclinée face à la lanterne rouge l'USM Blida (1-0).
Les Constantinois qui sont partis s'imposer à Bel-Abbes ou il n'est facile de gagner, ont réussi à piéger leur adversaire grâce à des réalisations de Lamri (12e) et l'inévitable Abid (55'). Les hommes de Abdelkader Amrani comptent désormais 8 points d'avance sur leur poursuivant direct la JS Saoura (30 points) qui s'est inclinée à la dernière minute de la partie face à l'USM Blida, sur une de la tête de Frioui qui s'offre une septième réalisation cette saison.
La JS Saoura qui enregistre sa deuxième contreperformance depuis la reprise du Championnat, risque même de perdre sa deuxième place au profit du MC Alger qui reçoit samedi (17h00), le CR Belouizdad dans le derby algérois, tandis que l'USM Blida reste scotchée à la dernière place du classement avec 12 points malgré son
succès.
De son côté, le MC Oran en tête durant toute la rencontre après un but de Toumi (19'), avant de se faire rejoindre à la dernière minute sur un penalty concrétisé par Adadi (90'), a raté l'occasion de prendre la place de dauphin du CSC, et se retrouve provisoirement à égalité avec le MC Alger pour un total de 29 points à une longueur de la JSS.
Dans le milieu de tableau, le Paradou AC vainqueur 2 à 0 face à la JS Kabylie grâce à un doublé de Naidji (40', 50'), rejoint l'ES Sétif à la 7e place avec 25 points.
Après cette nouvelle défaite, la JS Kabylie (18 pts) est désormais à un point de la zone de relégation, avant de le déroulement de l'explosif "USM El-Harrach - O.Médéa", prévu samedi (15h00) au stade du 1er Novembre (Alger).
Jeudi, en ouverture de la 18e journée, l'US Biskra qui a battu l'US Sétif (1-0) a profité de sa victoire pour s'éloigner de la zone de relégation en occupant la 10e place avec 19 points.
L'épilogue de cette 18e journée aura lieu samedi avec le déroulement des trois derniers matchs: MC Alger-CR Belouizdad, USM El Harrach-O Médéa et DRB Tadjenanet -USM Alger