Coupe d'Algérie : Résultats des matches joués mercredi

Les matches des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputés mercredi ont été marqués par l'elimination d'un 3e club de Ligue 1 Mobilis, en l'occurrence, l'O. Médéa sorti par l'ESS (0-1), rejoignant ainsi, les deux premières victimes de ce palier: la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet.

La formation du "Titteri" avait une tâche assez difficile en affrontant à Sétif, le spécialiste de "Dame Coupe", l'ESS qui n'a pas attendu longtemps pour prendre l'avantage dés la 9e minute, grâce à l'ex-Koubéen Hamza Banouh.

-Les Sétifiens, sous l'impulsion du nouveau coach Zekri, ambitionnent d'aller le plus loin possible dans cette édition-2019, et briguer un 9e sacre (un record), un rêve que caresse l'USM Alger et aussi le MC Alger en cas de victoire jeudi devant le RC Kouba.

Une surprise de taille a été enregistrée ce mercredi à savoir l'élimination du MC El-Eulma, pensionnaire de Ligue 2, sorti par l'US Remchi qui évolue au palier inférieur (amateur). Un but inscrit en 2e période a suffi au bonheur du club de l'Ouest algérien qui devra en découdre au prochain tour à domicile face à un autre club de Ligue 2, le NC Magra.

Ce dernier a mis fin au rêve de la petite équipe de Abdelmalek Ramdane de Mostaganem, un club de la Régionale dirigé par Mme Zoulikha Zitouni dont l'équipe a été battue par la plus petite des marges (0-1).

La division "inter-régions" sera présente en force au prochain tour après la qualification de deux de ses représentants, le CR Bouguirat et le RA Ain-Defla. Le CRBB a réalisé l'exploit d"éliminer à Batna, le MSPB aux tirs au but (3-1) après que nul (1-1) eut sanctionné les débats après 120 minutes de jeu.

Le RAAD continue son petit bonhomme de chemin, en battant un adversaire du palier supérieur (amateur) le NT Souf (1-0).

Au prochain tour, il accueillera un gros morceau à savoir le MC Oran, alors que Bouguirat évoluera également à domicile en recevant le CRB Kais (division amateur/Est).

Les 1/32e de finale qui ont débuté lundi se poursuivront demain jeudi avec un beau derby algérois prévu à partir de 19h00 au stade du 5 juillet (Alger). Le RC Kouba (Ligue 2) a accepté de recevoir le MC Alger (L1) dans le temple olympique.

Les rencontres de ce tour se poursuivront jusqu'au 27 décembre, une journée consacrée aux matches des clubs algériens engagés dans les deux compétitions africaines: Ligue des champions et Coupe de la Confédération.

Résultats des matches dipustés mercredi

US Remchi - MC El Eulma 1/0

RA Ain Defla - NT Souf 1/0

ES Sétif - O Médéa 1/0

NC Magra - FCB A.Ramdane 1/0

MSP Batna - CR Bouguirat 1/1 CRB qualfié aux TAB



Résultats et programme en WORD