Le MC Alger a brillamment négocié son déplacement délicat à Biskra, en s'imposant (1-0) ce samedi 19 avril 2025, dans le cadre de la 23e journée du championnat. Grâce à un but d’A. Ghezala à la 49e minute, le mouloudia empoche trois points précieux qui lui permettent de consolider son fauteuil de leader avec 44 points en 22 matches. De son côté, l’US Biskra s’enfonce davantage dans la crise, occupant la dernière place du classement avec 19 unités en 23 rencontres.
Au stade Nelson Mandela de Baraki, le CR Bélouizdad a signé une "remontada" spectaculaire face à l’ES Mostaganem, l’emportant (3-2) au terme d’un match renversant. R. Hitala avait pourtant permis à l’ESM de mener à deux reprises (37’ et 79’), mais A. Mahious a relancé le suspense en égalisant coup sur coup (86’ et 89’), avant que R. Hamroune ne libère les siens dans les ultimes instants (90’+6). Le CRB reste ainsi dauphin avec 43 points, mais compte un match de plus que le MCA. Mostaganem, qui semblait avoir pris ses distances avec la zone rouge, rechute à la 15e place avec 22 points, en position de relégable.
Dans le choc de cette journée, la JS Kabylie a arraché une précieuse victoire face à l’USM Alger au stade du 5 Juillet. Dans un match tendu, c’est Sarr qui a offert les trois points aux Canaris dans les arrêts de jeu (90’+3). La JSK conforte ainsi sa 3e place au classement avec 40 points. L’USMA, en revanche, chute à la 5e place avec 33 points, derrière l’ES Sétif, mais avec deux matches en retard.
Enfin, le MC El Bayadh a bien géré son duel piège face à l’ASO Chlef, s’imposant à domicile (2-1) au stade Zakaria Medjoub. K. Toual (3’) et I. Chahrour (31’) ont donné un avantage rapide au MCEB, avant que B. Brahimi ne relance les visiteurs à la 58e minute. Un sursaut insuffisant pour les Chélifiens qui stagnent à la 8e place avec 28 points, tandis qu’El Bayadh grimpe à la 6e position avec 33 points au compteur.