​CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 MOBILIS : LA COMMISSION FÉDÉRALE DE L'ARBITRAGE POURSUIT SA TOURNÉE DE FORMATION AUPRÈS DES CLUBS

Depuis quelques jours, la Commission Fédérale de l'Arbitrage (CFA) organise des sessions de formation à destination des clubs de la Ligue 1 Mobilis. Ces cours sont animés par M. Benaissa Mohamed Lamine, ancien arbitre international et président de la Commission de Formation et de Développement au sein de la CFA.

Les formations portent principalement sur l'utilisation du système d'assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), son protocole d'application, les lois du jeu, ainsi que les différentes situations d’arbitrage et les ajustements réglementaires récents.

Lors de ces sessions, le conférencier a également échangé avec les participants, répondant aux questions et clarifiant certains points techniques.

Jusqu'à présent, huit clubs ont déjà bénéficié de ces séances :

  • ASO Chlef (03/02/2025)
  • NC Magra (06/02/2025)
  • USM Alger (08/02/2025)
  • ES Sétif, US Biskra et MC Oran (09/02/2025)
  • USM Khenchela et CS Constantine (10/02/2025)

La CFA prévoit encore de visiter huit autres formations dans les prochains jours afin de poursuivre cette initiative visant à renforcer la compréhension des règles du jeu et à améliorer la relation entre les joueurs et le corps arbitral.