La Confédération Africaine de Football (CAF) organise le Colloque des Officiers Nationaux de Sûreté et de Sécurité (ONSS) du 29 au 31 octobre 2024 au Caire, en Égypte.
Cet événement majeur, rassemble 54 Officiers Nationaux de Sûreté et de Sécurité venant de toute l’Afrique, et a pour objectif de promouvoir une culture de stades sûrs à travers le continent.
La fédération algérienne de football est présente à ce colloque, représentée par son Secrétaire général adjoint, M. Halim DJENDOUBI.
Dirigé par le Dr Christian Emeruwa, Chef du Département de Sûreté et de Sécurité de la CAF, le colloque est destiné à explorer différents aspects de la sûreté et de la sécurité lors des événements footballistiques en Afrique.
Des intervenants de renom partagent leur expertise et leurs perspectives sur la sécurité dans le domaine du football. Parmi eux, on retrouve des représentants de la FIFA, de l’UEFA et d’experts internationaux.
M. Halim DJENDOUBI, secrétaire général adjoint de la FAF et Officier national de Sûreté et de Sécurité (NSSO) a été sélectionné par la CAF pour partager l’expérience de la FAF en matière de sécurité et de sûreté des rencontres qu’elle organise, témoignant de l’engagement de la Fédération à renforcer les standards de sécurité en Algérie et sur le continent.