La Confédération africaine de football (CAF) a tenu à féliciter la Fédération algérienne de football (FAF) via un courrier qu’elle lui a adressé ce jeudi 26 septembre 2024, quant aux efforts déployés pour l’achèvement dans les délais impartis de la procédure complète d’octroi de licence de club à l’échelle nationale.
« Nous tenons tout d’abord à exprimer notre sincère gratitude à la fédération algérienne de football qui a mené à bien la procédure et à encourager les autres fédérations qui progressent encore. Nous appelons également les fédérations qui n’ont pas encore intégré l’utilisation du CLOP au niveau national à le faire avant le début de leur saison de football », a écrit l’instance africaine, qui ajoute : « A ce jour, seules 14 fédérations dont la Fédération algérienne de football, ont achevé la procédure complète via la plateforme CLOP, tandis que 16 autres sont en cours de finalisation et 25 n’ont pas encore entamé la procédure. »
La CAF a mis à disposition de ses associations membres la plateforme CLOP pour s’assurer du respect des normes et critères d’octroi des licences de clubs. Cette plateforme facilite également le contrôle et l’archivage des documents et informations transmis par les clubs.
La CAF rappelle enfin aux fédérations l’obligation d’utiliser la plateforme CLOP pour engager leurs clubs pour la nouvelle saison 2024-2025. En cas de non-respect de cette procédure, la CAF appliquera des sanctions.