Le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Professionnel a tenu sa réunion statutaire ce Lundi 02 Octobre 2023 au siège de la LFP sous la présidence de M.Abdelkrim MEDAOUAR.
Avant d’entamer les travaux de la réunion, le Président de la Ligue de Football Professionnel et les Membres du Bureau Exécutif ont félicité M.Walid SADI suite à son élection à la tête de la Fédération Algérienne de Football ainsi que les Membres de son Bureau et lui souhaite une bonne chance pour tous les défis qui l’attendent.
Les Membres ont souhaité également un prompt rétablissement à M.Abdellah BENAISSA Membre du Bureau Exécutif de la LFP.
Après avoir adopté le Procès Verbal de la séance du 03 Août 2023, les Membres du Bureau ont débattu sur plusieurs points lors de cette réunion notamment :
Point de situation sur le début du championnat, saison 2023/2024
Le Bureau Exécutif a entendu un rapport sur la nouvelle saison, il se félicite des bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées les trois (3) premières journées.
A noter que le début du championnat a connu le report de quelques matchs vu :
- La participation des clubs de l’USMA et le CRB aux compétitions africaines.
Un exposé sur la programmation a été présenté aux Membres du Bureau, ainsi les dates de la 05éme à la 08éme journée du Championnat Professionnel MOBILIS catégorie Sénior, ont été arrêtées comme suit :
- 05éme Journée : Vendredi 20 et Samedi 21 Octobre 2023.
- 06éme journée : Vendredi 27 et Samedi 28 Octobre 2023.
- 07éme journée : Vendredi 03 et Samedi 04 Novembre 2023.
- 08éme journée : Vendredi 10 et Samedi 11 Novembre 2023.
Dossier d’engagement de la saison 2023/2024
Concernant le déroulement de l’opération d’engagement des clubs, le Bureau Exécutif a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de l’opération.
Point de situation des clubs interdits de recrutement
Le Président de la LFP est revenu sur la situation financière des clubs interdits de recrutement par la Chambre Nationale de Résolution des Litiges.
Il a ainsi précisé que le MC Oran et l’US Biskra n’ont toujours pas réglé leurs dettes pour lesquelles ils ont été interdits de recrutement par la CNRL.
Dossier« Opération Evaluation Technique des Stades
Le Bureau a enregistré avec satisfaction le travail effectué par la Commission d’audit des stades,qui a mené à bien cette opération.
A noter que 10 stades ont été homologués suite à la première visite de la commission d’audit, pour les 06 autres stades, l’homologation est intervenue après la deuxième visite de la commission.