Les principales décisions des rencontres de mise a jour de la la 16éme journée du championnat professionnel MOBILIS et de coupe d'Algérie

La commission de discipline de la LFP s’est réunie Lundi. Elle a traité les affaires des rencontres de mise à jour de la 16éme journée du championnat professionnel Mobilis disputées le Jeudi 02 et le Vendredi 03 Mars 2023 ainsi que la suite des rencontres des 1-16émes de finale de la coupe d'Algérie.

Voici les principales décisions des rencontres de mise à jour de la 16eme journée.

Suite à l’examen des pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre :

JSK : Utilisation de fumigènes dans les tribunes Sanction : 30.000 DA d’amende Art 68 CD.

---------------

ASO : Utilisation de fumigènes dans les tribunes Sanction : 60.000 DA d’amende ( récidive) Art 68 CD.

---------------

HBCL : Absence d’entraineur en chef sur la main courante (récidive) Sanction: 300.000 DA d’amende ART 28-11 Dispositions Réglementaires.

------------------

CRB : Utilisation de fumigènes dans les tribunes Sanction : 30.000 DA d’amende Art 68 CD.

------------------

MCEB : Utilisation de fumigènes dans les tribunes Sanction : 60.000 DA d’amende (récidive) Art 68 CD.

------------------

USMA : Benkhelifa Taher n°496001004 -USMA exclu pour cumul de cartons Sanction : Un (01) match de suspension ferme Art 44 CD

- (Art 69 alinéa c résolution de bureau fédérale) :

-Utilisation et jets de fumigènes (2ème infraction).

-Sanction : Mise en garde plus 200.000 DA d’amende.

------------------

Voici les principales décisions de la coupe d’Algérie 1-16émes(suite)

Suite à l’examen des pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre :

IRBM : Absence d’entraineur en chef sur la main courante (récidive) Sanction: 40.000 DA d’amende . Dispositions Réglementaires Amateur.

------------------

CRBEM : (Art 49 RA résolution de bureau fédérale) :

-Utilisation et jets de fumigènes (1ère infraction).

-Sanction : Mise en garde plus 10.000 DA d’amende.