Les matchs de la troisième et quatrième journées de qualification à la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021 prévus du 9 au 17 novembre se joueront à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la Confédération du football africain (CAF) vendredi sur son site officiel.
"Notre but est d'organiser l'événement tout en garantissant la sécurité et la sûreté partout en Afrique", a déclaré Christian Emeruwa, chef de la sécurité de la CAF. "Nous sommes conscients de l'énorme tâche qui nous attend, en particulier pour maintenir les spectateurs loin des stades."
La sélection algérienne affrontera son homologue zimbabwéenne en aller retour les 12 et 16 novembre.
L’équipe nationale d'Algérie accueillera d'abord le Zimbabwe le jeudi 12 novembre au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h30), avant de se déplacer à Harare pour affronter les Warriors le lundi 16 novembre (16h00, algériennes).
A l'issue de la 2e journée du groupe H, l'Algérie occupe la 1re place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021.