La JSM Skikda , difficile vainqueur de l'ASMO (1-0) lors de la 22e journée de la Ligue 2 s'est emparée de la place de Dauphin, alors que l'Olympique de Médéa a conservé sa première place après sa courte victoire contre le RC Arbaâ (1-0).
L'OM compte trois longueurs d'avance sur le nouveau Dauphin, la JSMS, qui s'en est remise encore une fois à son buteur-maison Kheireddine Merzougui pour trouver le chemin des filets.
En revanche, l'ancien Dauphin, WA Tlemcen glisse à la troisième place, avec 36 points, après sa défaite chez le MC Saïda (2-1).
Un précieux succès dans la course au maintien, car il permet au MCS de se hisser à une confortable 10e place, avec 28 points, au moment où plusieurs autres concurrents pour la survie en Ligue 2 ont trébuché ce week-end, à commencer par l'Amel Boussaâda (12e), qui a perdu son duel direct contre la lanterne-rouge, l'USM El Harrach (2-1) jeudi en ouverture de la journée.
Une victoire en or pour les Jaune et Noir, surtout qu'elle a coïncidé avec le faux pas d'un autre concurrent direct pour le maintien, le MO Béjaïa, qui a été tenu en échec à domicile par l'OM Arzew (1-1).
Les cartons du jour sont à mettre à l'actif de l'USM Annaba, qui a dominé la JSM Béjaïa (3-1), et le DRB Tadjenanet, qui a atomisé le RC Relizane (4-0). )