La JSM Skikda, vainqueur en déplacement contre l'A Boussaâda (0-1),lors de la 21 journée de la Ligue 2 , clôturée samedi, rejoint à la deuxième place le WA Tlemcen, tenu en échec à domicile par le leader, l'Olympique de Médéa (0-0), alors qu'en bas du classement, la JSM Béjaïa est sortie gagnante de son duel direct pour le maintien face à l'USM El Harrach (2-0).
Un précieux succès à l'extérieur, qui permet aux Noir et Blanc de se hisser sur la deuxième marche du podium, avec 36 points, soit avec autant d'unités que le WA Tlemcen, qui de son côté a été accroché par le leader Olympique de Médéa (0-0), dans son antre même du Chahid Akid Lotfi.
Là encore, il s'agit d'un bon résultat en déplacement, qui permet à l'OM de conserver sa première place avec 38 unités.
L'autre bonne affaire du jour est à mettre à l'actif de la JSM Béjaïa, qui a remporté son duel direct pour le maintien face à la lanterne-rouge, l'USM El Harrach qu'elle a assez facilement dominé (2-0), grâce notamment à un "CSC" du défenseur central, Abdet (13'), avant que Khellaf ne double la mise à la 29'.
Une importante victoire que permet au club de Yemma Gouraya de rejoindre le DRB Tadjenanet à la 13e place, avec 24 points, au moment l'USMH reste scotchée à la dernière place, avec seulement 19 unités au compteur.
Le deuxième club de Béjaïa, le MOB, a été moins chanceux, puisqu'il s'est incliné (1-0) au stade Messaoud Zougar d'El Eulma, alors que l'OM Arzew a attendu l'ultime seconde du temps additionnel pour battre l'USM Annaba (1-0).
Les cartons du jour sont à mettre à l'actif du RC Relizane et du RC Arbaâ, ayant respectivement atomisé l'AS Khroub (4-1) et le DRB Tadjenanet (4-0).
Photo : RCR - ASK