Nouveaux dossiers PCMA 2018/2019 : Réunion de travail LFP/Médecins de clubs

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a organisé mercredi 1er Août 2018 au siège de la LFP une réunion de travail et d'information à l'attention des médecins des clubs des Ligues Une et Deux.

La réunion a été marquée pas l’intervention du Président de la Commission Médicale Fédérale de la Fédération Algérienne de Football M. Damerdji Djamel qui a apporté des explications sur la différence entre le nouveau et l’ancien document PCMA. "Cette différence se situe au niveau de l’aspect de cardio-vasculaire auquel on a donné une importance particulière au détriment du volet orthopédique".

Il a annoncé aussi qu'il est désormais exigé pour tous les joueurs amateurs une échographie initiale et elle sera renouvelée une seule fois dés l’âge de 20 ans.

"L’objectif de ces changements a t-il dit vise avant tout la protection de la santé des joueurs et la prévention de la mort subite sur le terrain".

Le président de la Commission Médicale a informé les médecins présents à la réunion qu’en cas de falsification du dossier médical, leurs auteurs seront traduits devant la commission de discipline.

Une séance de simulation à l’utilisation du nouveau logiciel « PCMA » 2018/2019 a été réalisé pour les nouveaux médecins.

A la fin de la réunion, des codes d’accès confidentiels ont été remis aux nouveaux médecins