Réunion du Bureau fédéral : les clubs sommés d’assainir leur créance auprès de la LFP

Le Bureau fédéral de la FAF a indiqué dans son communiquepublié à l’issue de sa réunion tenue le jeudi 29 mars, au sujet des dettes d’un certain nombre de clubs qui ont des créances auprès de la LFP, que ces derniers seront saisis pour honorer leurs engagements, faute de quoi ils seront interdits de recrutement. A cet effet, il a été décidé qu’un audit se fera au niveau des clubs qui n’ont pas payé le droit d’engagement et de les convoquer au siège de la fédération pour assainir leur situation. Six (06) clubs de L1 et 3 clubs de L2 sont concernés.

Par ailleurs, une réunion sera organisé prochainement entre les représentants du directoire et ceux de la FAF pour définir la clé de répartition des droits TV 2017 etle montant qui doit revenir à chaque club.

Au sujet de la programmation, le Bureau Fédéral a adopté les calendriers de fin de saison tout en signalant que la participation des clubs algériens aux coupes africaines a rendu impossible la tenue des 5 dernières journées le même jour et à la même heure. Quoiqu’il soit les exigences de la FIFA de terminer le championnat au mois de mai seront respectées.

Enfin le communiqué a évoqué la question du statut de la Ligue de football Professionnel et sa conformité avec la réglementation en vigueur. C’est une commission, constitué lors de la réunion tenue entre le Président de la la FAF avec les présidents de clubs, est actuellement à pied d’œuvre pour élaborer le statut de la nouvelle LFP.. Signalons que cette structures est composée de Maitres Hamouda, Belkheroubiet, Zouaoui ainsi que MM.Bahloul, Oumamaeur, Malek en plus des représentants des clubs (ESS-NAHD- CRB),

Le président de la fédération algérienne de football a tenu à remercier les membres du directoire pour le gros effort qu’ils fournissent afin d’assurer le bon fonctionnement de la ligue.