Championnat Mobilis de Ligue 1 : Bonne affaire pour le CSC et le MCO

Le CS Constantine, le leader de la Ligue 1 Mobilis de football qui restait sur une série de contre-performances a renoué avec le succès lors de la 21e journée, en battant vendredi le mal-classé US Biskra (1-0), au moment où le Dauphin MC Oran a enfoncé l'autre mal-classé, l'USM El Harrach (1-0).Une courte mais importante victoire pour les Sanafir, assurée dès la 5e minute par leur maître-artilleur Mohamed-Amine Abid, ayant consolidé par la même occasion sa première place au classement des meilleurs buteurs, avec 14 réalisations. Le CSC conforte ainsi sa place de leader.

A Oran, c'est le transfuge de l'ES Sétif, Chibane, qui a offert la victoire au MCO à la 70', maintenant les Harrachis dans une inconfortable avant-dernière place du classement général, avec désormais quatre longueurs de retard sur les deux premiers clubs non relégables, l'USB et la JSK.

Le derby algérois entre l'USM Alger et le MC Alger disputé samedi au stade 5 juillet en clôture de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis a tenu toutes ses promesses; au meme moment, la JS Saoura continue de manger son pain noir en concedant le nul à domicile devant le CR Belouizdad.

Le nombreux public qui s'est deplacé au stade olympique à l'occasion de l'affiche a eu pour son argent avec un spectacle dans les gradins et sur la pelouse le tout ponctué par quatre buts. L'USM Alger a dominé la premiere periode avec deux buts précoces de Darfalou et Bouderbal . Le MC Alger a reagi en seconde mi-temps avec une reduction de score de Derrardja avant que Hachoud ne remet les pendules à l'heure . Un score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes qui restent scotchées à leurs places au classement.

De son côté, la JS Saoura s'est montrée une nouvelle fois incapable de gagner pour la cinquième fois de rang en concedeant le nul devant le CR Belouizdad 1-1. Pourtant, les locaux ont ouvert la marque par Hamia, mais les visiteurs manifestement revigorés par leur qualification en coupe de la Confderation africiane a égalisé par l'ancien koubeen Draoui.Une bonne operation pout le CR Belouizdad dans la bataille du maintien.

Dans l'autre derby algérois joué vendredi entre le Paradou AC et le NA Hussein Dey, l'équipe locale a commencé par mener au score, grâce à son buteur-maison Zakaria Naïdji (60'), avant de se faire rejoindre (1-1) par les Sang et Or, grâce à Allati, ayant transformé un penalty à la 76'. Un résultat équitable, qui maintient les deux clubs de la capitale au pied du podium, respectivement 4e et 5e, avec 32 et 31 points.

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie a remporté une précieuse victoire dans la course au maintien, en dominant l'USM Bel-Abbès (2-1). , en compagnie de la JS Kabylie, qui malgré son importante victoire contre l'USM Bel-Abbès (2-1) reste coincée dans la zone rouge, avec 22 unités. Ziri-Hammar avait ouvert le score pour les Canaris, sur penalty à la 15', et c'est Benaldjia qui avait doublé la mise à la 56'. Un but qui a pris toute son importance à la 74', lorsque Seguer avait marqué pour l'USMBA

Pour sa part, la lanterne rouge l'USM Blida grace à un nouveau buteur de Frioui dès la quatrième minute s'est imposée devant le DRBT; Un succes bon pour le moral pour l'equipe de la ville des roses , tandis que son adversaire du jour n'a pas confirmé la victoire de la semaine dernière contre la JSK et reste englué dans la zone rouge.


Photo USMA - MCA