Championnat de Ligue 2 MOBILIS : La JSM Skikda s'empare seule de la deuxième place

La JSM Skikda s'est emparée seule de la deuxième place au classement général de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant le RC Relizane (2-0), en match disputé vendredi, pour le compte de la 20e journée, ayant vu l'ancien dauphin, le MO Béjaïa se neutraliser à domicile avec le CA Bordj Bou Arréridj (0-0), au moment où le leader, l'AS Aïn M'lila, a conforté sa première position avec 40 points, suite à sa victoire contre le RC Kouba (2-0).

Les choses avaient pourtant mal démarré pour la JSMS, privée de son public à cause du huis clos, avait rejoint les vestiaires à la pause citron sur un score vierge. Ce n'est qu'à la 56' que son meilleur buteur, Hicham Mokhtar, a réussi à débloquer la situation sur penalty, avant que Djilali n'assure définitivement cette importante victoire, en ajoutant un deuxième but à la 75'. Un précieux succès qui propulse la JSMS seule à la 2e place du classement général, avec 38 points. Soit à deux longueurs derrière le leader, l'AS Aïn M'lila, ayant pleinement profité de l'avantage du terrain pour dominer le RC Kouba (2-0), grâce notamment à Dib (69'), et Sohbi (85').

La belle ascension de la JSMS n'aurait cependant pas été possible sans le faux pas de l'ancien dauphin, le MO Béjaïa, tenu en échec à domicile par le CA Bordj Bou Arréridj (0-0).

Les "Crabes" ont non seulement raté une très bonne occasion de rester deuxièmes, mais ils ont vu leur éternel rival, la JSM Béjaïa, les rejoindre sur la troisième marche du podium, avec 36 points, après sa belle victoire chez l'ASO Chlef (2-1).

Bensayah et Bensaha avaient marqué pour la JSMB, respectivement aux 3' et 18' (sur penalty), et c'est Izerghouf, déjà buteur la semaine passée contre le CRB Aïn Fekroune, qui a sauvé l'honneur pour les Chélifiens, sur penalty à la 66'.

Dans le bas du tableau, et en attendant le choc de samedi, entre le CA Batna (dernier) et le CRB Aïn Fekroune (avant-dernier), ce sont le MC El Eulma, et surtout le GC Mascara qui ont réussi les meilleures affaires ce vendredi, en battant respectivement l'Amel Boussaâda (2-0) et l'ASM Oran (1-0).

Le MCEE a fait la différence grâce à Zitouni (45'+2) et Belhamri (56'), alors que le GCM s'est remis à Siam (27'), pour remporter son derby de l'Ouest contre l'ASMO. Quoique, malgré ces importantes victoires, le MCEE reste premier club relégable, avec 20 points, alors que le GCM est légèrement plus à l'aise (11e/22 pts).

Autre victoire importante, celle du MC Saïda contre le WA Tlemcen (1-0), car elle propulse le club des Hauts-Plateaux à la 8e place, avec 26 points, alors que le WAT chute dangereusement au classement général, et se retrouve dans une position de premier club relégable, ex-aequo avec le MCEE.

Samedi,Le CA Batna a quitté la dernière place au classement général de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant (2-1) le CRB Aïn Fekroune, nouvelle lanterne rouge à l'issue de la 20e journée, clôturée samedi.

Un précieux succès dans la course au maintien pour le club des Aurès, assuré dès la première demi-heure de jeu, grâce notamment au doublé de Mahiouz (13' et 32'), alors que Ghellab avait sauvé l'honneur pour le CRB Aïn Fekroune à la 90'.

Une défaite au goût amer pour "Les Tortues", désormais seules à la dernière place du classement général, avec 16 points, soit à deux longueurs derrière leur adversaire du jour.


Photo de l'article ASO -JSMB