Ligue 1 Mobilis : Journée favorable à l'USM Alger

La 15ème journée du championnat de ligue 1, entamée vendredi, a pris fin samedi avec la rencontre du Paradou AC - CS Constantine qui s’est soldé sur la première défaite du leader, toutefois, sans incidences sur le titre honorifique de champion d’hiver.

Le CSC, piégé au début du match par Cheraitia (7’) et assommé en fin de partie par Naidji (83’), a rencontré beaucoup de difficultés à contenir cette formation de Paradou plus vivace. A la décharge des Constantinois, l’absence de quelques titulaires dont le leader des buteurs Abid empêché par une maladie.

Cette dernière étape de la phase aller a été favorable à l’USM Alger, revenu de son court déplacement à Blida avec les trois points . Ce succès leur permet de monter sur le podium. Les rouges et noirs sont désormais à six longueurs du leader.

Pour sa part, le NA Hussein Dey a enregistré sa deuxième victoire consécutive, en dominant l'Olympique de Médéa (2-0) au stade du 20-Août, grâce à Gasmi (53') et Chekrit (84').

L’USM Bel Abbès a fait de même devant l’ES Sétif. Pourtant les sétifiens avaient ouvert la marque par Akram Djahnit le club hôte ne renverse la vapeur par Belhocini (44') et Bouguelmouna (47'). L'USMBA se hissse à la 9e place du classement général, avec 20 points, alors que l'ESS rétrgrade d'une place.

Enfin, l'USM El Harrach a dominé l'US Biskra dans le duel des mal-classés, disputé au stade du 1er-Novembre alors que l'USB a terminé le match à dix, après l'expulsion de Mebarki (71'). Malgré cette victoire, leur troisième depuis l'entame de la saison, les Jaune et Noir restent scotchés la 15e et avant-dernière place du classement général, avec 12 points, à une longueur de leur adversaire du jour, l'USB, 14e avec 13 unités.

Les clubs de Ligue 1 et de ligue 2 observeront à partir de cette semaine qui semaine une trêve qui durera jusqu’au 5 janvier, entrecoupée par le déroulement des 1/32ème de finale de la coupe d’Algérie programmées les 29 et 30 décembre.


Photo USMBA -ESS