​Afrique: la reprise des compétitions et l'AGO au menu de la réunion du Comité exécutif le 10 septembre (CAF)

Plusieurs sujets importants liés à la situation footballistique sur le continent ainsi que l'organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF fixée en décembre prochain, seront à l'ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, prévue le jeudi 10 septembre.

En prévision de cette importante réunion, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a rejoint dimanche Le Caire, la capitale égyptienne, pour l'actualisation des plans d'activités de l'organisation suite à la pandémie de coronavirus.

A son arrivée, il a rencontré Hany Abo Rida, membre du Comité Exécutif de la CAF, Abdelmoumaim Bah, Secrétaire Général par intérim de la CAF ainsi qu’Abdullah Moustapha, directeur de cabinet du président de la CAF.

Depuis l’apparition du coronavirus sur le sol africain, le football est en souffrance et toutes les compétitions ont été contraintes à l'arrêt. Le 6e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2021 est reporté, tandis que les compétitions interclubs et les éliminatoires de la CAN-2021 sont suspendues.