Réunion du Bureau exécutif de la LFP : Le communiqué

Le Bureau exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu mercredi 29 avril 2020 une réunion ordinaire sous la présidence de Abdelkrim MEDAOUAR, président

La LFP a eu recours pour la deuxième fois aux moyens techniques de visioconférence.

A l’ordre du jour, une réflexion sur les conditions d’une éventuelle reprise des compétitions nationales en prévision de la réunion du Bureau Fédéral programmée le jeudi 30 avril.

Le président de la LFP qui a d’abord rappelé que la date de reprise dépend uniquement du feu vert des pouvoirs publics a invité les membres de la LFP à participer sur un projet relatif à une anticipation du retour du championnat …

Avant le débat, le Président de la LFP a fait part de son avis sur cette question qui se résume comme suit :

  • 6 semaines de préparation
  • Reprise et poursuite de la saison 2019/2020
  • Trois semaines pour le Mercato d’été pour la saison 2020/2021
  • Lancement de la nouvelle saison 2020/2021.

Si certains membres ont préconisé un arrêt complet du championnat et la désignation du champion et sans relégation, d’autres, en revanche, ont soutenu l’idée de poursuivre la compétition jusqu’au bout conformément à la réglementation.

Cet échange d’idées sera porté par le président de la LFP à la réunion de ce jeudi du Bureau Fédéral de la FAF laquelle ayant été sollicitée par la CAF pour lui communiquer son calendrier national.

Signalons qu’une commission est actuellement à pied d’œuvre au niveau de la LFP pour préparer les conditions de l’éventuelle relance des championnats

Par ailleurs au cours de cette rencontre de la LFP, le Président a informé les membres sur les résultats de la commission de travail mise en place par la FAF pour examiner et prendre en charge les difficultés nées de la pandémie de COVID-19, notamment les problèmes juridiques, réglementaires, financiers et autres organisationnels.

Il a informé également sur l’état d’avancement des travaux engagés au niveau de la FAF au sujet de la révision des dossiers réglementaires et le projet d'amendement des statuts de la Fédération algérienne de football. Il a rappelé que la LFP est représentée par trois membres au niveau des différentes commissions .Il s’agit de Abdelkrim Medaouar, Mourad Boussafeur secrétaire général de la LFP et Kamel Mesbah président de la Commission de discipline.