ONJSA / COVID-19 : OPÉRATION DE COLLECTE DE SANG A LA COUPOLE

L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) organise, le jeudi 23 avril 2020 (entre 09h30 et 13h00) une opération de collecte de sang à la Coupole de l’Office du Complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf à Alger, et ce, dans le cadre de sa compagne de solidarité pour la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Cette 2ème édition de don de sang, organisée par l’ONJSA en collaboration avec l’Agence nationale du sang (ANS) et l’OCO, sera ouverte à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif algérien et à la société civile (syndicat, associations, organisations, etc.).

Cette opération, qui devait avoir lieu au mois de Ramadhan comme l’année dernière, a été avancée en raison du contexte actuel et la situation sanitaire dans le pays à cause du coronavirus, afin de répondre à l’appel incessant de nos hôpitaux qui souffrent d’un manque crucial de sang.

Le prélèvement se fera dans la grande salle de la Coupole qui sera équipée de fauteuils et sous la conduite des médecins de l’ANS, rompus à cette mission et assurant le respect total des mesures de sécurité sanitaire et de distanciation sociale telles que recommandées par les autorités compétentes.