​Coupe d'Algérie: les premiers qualifiés pour les 1/8es de finale connus

L'ASO Chlef, l'USM Bel-Abbès, le MC Oran (Ligue 1), et l'USM Annaba (Ligue 2), ont validé jeudi leur billet pour les 1/8es de finale de la Coupe d'Algérie de football.

L'USM Bel-Abbès, détenteur du trophée en 2017, s'est qualifiée en déplacement face à l'IR Mecheria (inter-régions) (2-0), grâce à deux buts signés Litt (35e) et Soltani (65e).

De son côté, l'ASO Chlef a dû recourir à la prolongation pour venir à bout de l'IRB Boumedfaâ (inter-régions) (3-1). Le club chélifien a ouvert le score par Arab (29e), avant que les visiteurs n'égalisent grâce à Meziane (68e). Durant la prolongation, l'ASO a fait la différence en marquant deux buts par Fellahi (108e), et Arab qui récidive sur penalty (120e). La formation de Boumedfaâ a terminé la partie en infériorité numérique après l'expulsion d'un joueur en prolongation.

L'USM Annaba, 6e au classement de la Ligue 2, n'a pas trouvé de difficulté pour éliminer à domicile le CR Village-Moussa de la division amateur (2-0). Kharoubi (15e) et Medafaï (72e) ont permis aux siens de poursuivre leur aventure dans cette compétition.

Le MCO a validé de son billet en dominant l'ARB Ghriss (inter-régions) sur le score de 3-1.

Les autres rencontres des 16es de finale se poursuivront jusqu'au 4 février.

Résultats partiels des 1/16es de finale :

ASO Chlef (Ligue 1) - IRB Boumedfaâ (Inter-régions) 3-1 (a.p)

SC Mecheria (IR) - USM Bel-Abbès (L1) 0-2

USM Annaba (Ligue 2) - CR Village-Moussa (Amateur) 2-0

MC Oran (L1) - ARB Ghriss (IR) 3-1


Photo ASO Chlef - IRB Boumedfaâ