CAN 2021 (match éliminatoire ) : L’Equipe Algérienne surclasse la Zambie

L’Equipe Nationale Algérienne a infligé une lourde défaite à son homologue zambienne sur le score de 5/0, dans le premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, disputé jeudi soir au stade Mustapha Tchaker.

A la mi temps, le score était de un but à zéro; réalisation de Bensebaini à la 42’, suite à un corner de Belaili.

En deuxième mi temps, les verts, gênés dans le jeu par leurs adversaires, ont su toutefois desserrer l’étau à partir de la 68' avec ce penalty provoqué par Belaili, un penalty que Bounedjah a transformé imparablement.

Ce but a apporté un peu d’air aux camarades de Mahrez qui ont ajouté un troisième et joli but marqué par Belaili à la 75’ à partir de la gauche sur une position excentrée.

Assommés, Les Zambiens ne pouvaient plus par la suite faire face aux incessants mouvements de l’attaque algérienne, d’autant plus que l’entraineur Belmadi a fait entrer en cours du jeu, deux avants centre de métier en l’occurrence Slimani et Soudani qui totalisent à eux deux 51 buts sous le maillot vert..

Soudani, absent depuis juin 2018 de la sélection, suite une méchante blessure, a inaugure son retour par un but, le quatrième sur une passe de …Slimani alors qu’il restait que 5 minutes de la fin.

Le festival s’est poursuivi jusqu’à la 90’ avec le 5ème but marqué Bounedjah sur une passe lumineuse de Mahrez..

Signalons que le joueur de Brest Harris Belkbla a effectué à l'occasion de cette rencontre, sa première apparition avec l'équipe nationale. Il a remplacé Feghouli . Convoqué lors de la dernière phase finale de la coupe d’Afrique, Belkebla a été renvoyé de la sélection pour une faute indiscipline.

Il y a lieu de relever que les deux pays ont disputé aujourd'hui leur 15ème confrontations et la balance penche pour l'Algérie avec 9 victoires.

Champions en titre, les Algériens entament la prochaine édition par une remarquable victoire. Ils devront confirmer dans quelques jours, le 18 novembre, au Botswana, dans le second match des éliminatoires de la CAN 2021.


Fiche technique

14/11/2019 - Mustapha-Tchaker de Blida, match comptant pour la 1re journée (Gr.H) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun : -

Affluence nombreuse, temps froid, pelouse en bon état - Trio arbitral éthiopien dirigé par Bamlak Weyesa Tessema, assisté de ses deux compatriotes Kindie Mussie, et Tigle Gizaw Belachew –

Buts : Algérie : Bensebaini (43e), Bounedjah (68e, s.pen), Belaili (75e), Soudani (85e) –

Avertissements : Zambie : Chama (45e)

Les équipes :

Algérie : M'bolhi (GB), Attal, Bensebaini, Mandi, Benlameri, Guedioura (Slimani, 78e), Feghouli (Belkebla, 70e), Bennacer, Mahrez (C), Belaili (Soudani, 80e), Bounedjah Sélectionneur : Djamel Belmadi

Zambie : Nsabata (GB), Chungu, Chongo (C), Mwape, Sunzu, Sinkala, Phiri, Mulenga (Musakanya, 80e) Chama (Musamda, 56e), Kangwa, Shonga Sélectionneur : Aggrey Chiyangi.