​Ligue 2 Mobilis ; Première victoire du RC Kouba

La 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, jouée mardi, a connu un nouveau rebondissement en tête du classement avec le retour en tête du classement de l'AS Ain M'lila petit vainqueur du MC Saida (1-0) qui rejoint la JSM Skikda tenue en échec à Chef (1-1), alors que le nouveau promu, le RC Kouba signe son premier succès de la saison aux dépens du CA Batna (2-0).

Un petit but de Hachemi (25e) a suffi aux M'lilis de retrouver la 1re place au classement général, alors qu'une meute de poursuivants organise la poursuite à l'instar des coureurs cyclistes qui organisent la chasse à chaque échappée d'un fuyard.

Les Skikdis qui jouaient gros à Chlef, ont réussi l'essentiel à savoir le nul (0-0) qui leur permet de garder la tête du classement, mais cette fois ci-conjointement avec l'ASAM.

Ce mardi, le grand perdant n'est autre que le MO Bejaia (2e-18 pts) qui a concédé le nul aux ultimes instants devant le mal-classé Ain-Fekroun qui doit une fière chandelle à Tatam auteur du doublé (9e, 85e) qui n'a fait que répondre au Bougiote Belkacemi (29e, 52e).

L'autre représentant de Bejaia, la JSMB, n'a pas raté l'occasion de s'approcher des leaders en signant une belle victoire (3-1) face à l'ASM Oran qui alterne le bon et le moins bon. Belkacem auteur lui aussi de deux buts (36e et 66e) a pris part à la remontée de son équipe au classement général (4e-17 pts).

Le RC Relizane a enregistré la plus nette victoire de la journée aux dépens du MC El-Eulma (3-1), dont un doublé de Belgherbi qui a propulsé à la 5e place.

Deux surprises ont émaillé cette journée à savoir la victoire du RCK et de l'A.Boussaada. Les Koubéens ont enregistré leur premier succès devant le CA Batna, grâce à Amrane (10e) et Metref (81e), une victoire salutaire

de se donner un peu d'oxygène avant d'entamer les prochaines journées.

La performance des Boussadis est assez remarquable en l'emportant hors de ses bases et plus précisémen à Tlemcen (1-0) où il est difficile de grignoter des points. Un but en or de Baali (85e) a ôté tout espoir aux Zianides de revenir au score, et du coup permettre à l'ABS de quitter provisoirement la zone rouge.

Le dernier match de cette journée entre le GC Mascara et le CABBA s'est terminé sur un résultat nul (1-1) qui n'arrange personne