Championnat de Ligue 1 (3ème journée) : Favorables aux visiteurs

Le MC Alger et la JS Kabylie ont réalisé samedi soir une excellente opération, en décrochant une victoire en déplacement, face respectivement à la JS Saoura (1-0) et au Paradou AC (3-0), tandis que le CRB s'est adjugé le derby de la capitale contre le NAHD (2-1) lors de la 3e journée du championnat de Ligue 1 .

La JS K a signé une deuxième victoire de suite, en dominant facilement à Alger le Paradou, grâce à ses nouvelles recrues estivales : Banouh (38e), Bensayah (55e), et Bounoua (64e). Rien ne va plus en revanche chez le Paradou, dont le compteur reste toujours bloqué à 0 point, en alignant trois revers en autant de matchs, et reste même incapable d'inscrire le moindre but.

A Béchar, les locaux auraient pu prendre l'avantage en début de la deuxième période, mais Beldjilali rate l'opportunité de donner l'avantage aux siens sur un penalty (47e). Un ratage fatal, puisqu'il a permis au Mouloudia d'inscrire l'unique but de la rencontre par l'entremis de Hachoud (60e),

Au stade olympique du 5-juillet, le derby algérois entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad, est revenu au Chabab (1-2). Du côté de l'Ouest, le MC Oran a confirmé son bon début de saison, en disposant du CS Constantine (1-0).

Le derby des Hauts Plateaux est revenu au CABBA face à l'ES Sétif grâce au rentrant Guessan (78e) d'une bicyclette. L'ESS reste scotchée en bas du classement avec un point seulement récolté en trois matchs.

Le dernier match au menu de cette journée mettra aux prises dimanche l’USM Alger à l’AS Aïn M’lila au stade Omar-Hamadi (21h00)


Photo PAC -JSK