​LIGUE 1: Bonne opération pour le MCO et le CABBA

Le MC Oran a réalisé une belle opération en allant décroché samedi soir le point du match nul en déplacement face à l'ES Sétif (1-1), alors que l'USM Bel-Abbès a essuyé une deuxième défaite de rang, à l'occasion de la 2e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Auteur d'une victoire convaincante lors de la journée inaugurale dans le derby de l'Ouest face à l'USM Bel-Abbès (3-1), le MCO a confirmé ses ambitions en tenant en échec l'ESS à Sétif (1-1).

Du côté de l'Ouest, l'USMBA est en train de rater son début de saison, en concédant une défaite à domicile face au CABB Arreridj (1-3). Pourtant, tout a bien démarré pour les locaux qui ont pris l'avantage grâce à un penalty marqué par Belhocini (35e), qui signe par l'occasion son deuxième but de la saison.

En seconde période, le CABBA a renversé l'USMBA, dépassée par les événements. Arouci (47e), Abbas (58e, c.s.c), et Zerara (77e) ont permis aux "Criquets" de réaliser leur premier succès, et surtout se hisser en tête du classement conjointement avec le CR Belouizdad, le MC Alger, l'USM Alger, la JS Kabylie, et le MC Oran.

Le NA Husseïn-Dey, tenu en échec lors de la première journée par la JSK (1-1), est allé tenir en échec l'ASO Chlef (0-0), dans un match qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Le club chélifien, battu d'entrée par le promu le NC Magra (1-0), décroche son premier point pour son retour parmi l'élite.