Le Président de la LFP félicite l’USM Alger pour son titre

M.Abdelkrim Medaouar, Président de la Ligue de football Professionnel a adressé, au nom du bureau exécutif de la LFP, ses chaleureuses félicitations au club de l’ USM Alger pour son titre de champion d’Algérie acquis dimanche au terme de la 30ème dernière journée du championnat Mobilis de Ligue 1. Le message s’adresse à toute la composante du club, joueurs, dirigeants et staff technique pour ce couronnement de la saison 2018/2019.

« Cette consécration, longue à se dessiner, est néanmoins l'aboutissement et le fruit de la volonté et de la détermination dont a fait preuve le club algérois durant toute la saison marquée, faut-il le signaler, par une rude concurrence.» a indiqué le Président de la LFP qui loue à cette occasion la JS Kabylie (2ème au classement) et le Paradou AC (3ème). « Ces deux formations ont montré aussi durant toute la saison de l’ardeur et la fougue d’ailleurs visibles sur le terrain. Elles se sont emparés des postes qui leur permettront d’accéder à la scène continentale.

Le président de la LFP a formulé ses vœux de réussite aux trois équipes dans leur aventure au niveau international.

En cette fin de saison, le Président de la LFP tient également à féliciter les trois promus de Ligue 2 à Ligue 1 à savoir, l’US Biskra, le NC Magra et l’ASO Chlef pour leur accession, tout comme il a souhaite la bienvenue aux clubs de division nationale amateur qui ont décroché leur billet pour le monde du football professionnel. Ces formations sont le RC Arba, l’OM Arzew et l’AS Khroub.

Enfin, le président de la LFP envoie un message d’encouragement aux clubs qui ont rétrogradé au niveau inférieur en leur souhaitent de retrouver rapidement la place qu’ils ont quittée.