Ligue des champions: la JS Saoura éliminée

La Jeunesse Sportive de la Saoura, deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine de football après le CS Constantine a échoué dans sa quête de qualification en quarts de finale de cette prestigieuse épreuve, après sa défaite (3-0) face à Al-Ahly d'Egypte, en match disputé samedi au stade Borg Al arabe (Alexandrie), pour le compte de la 6e et dernière journée du Groupe "D".

Les buts de la rencontre ont été inscrits Marouane Mohsen (30,45+2) et Hussein Shahat (81').

Malgré cela, l'espoir de qualification pour les Algériens avait persisté jusqu'à la 90' minute, car le résultat dans l'autre match de ce Groupe "D" leur étaient encore favorable.

En effet, même en cas de défaite au Caire, le plus important pour les Bécharois était qu'aucun des deux autres concurrents ne l'emporte et c'est ce qui fut le cas jusqu'à la 89', puisque les Tanzaniens de Simba étaient toujours tenus en échec par l'AS Vita Club, de la RDC (1-1).

Ce dernier avait ouvert le score par Kassongo (13') et Simba avait attendu la 36' pour égaliser, grâce à Mohamed Husseini (36'). Jusque-là, tout allait bien pour la JSS, jusqu'à ce but assassin de Shama Junior, ayant réussi à donner l'avantage aux Tanzaniens (2-1), à quelques encablures du coup de sifflet final.

Un retournement de situation fatal aux Algériens, puisqu'à la faveur de ce résultat, ce sont les Egyptiens d'Al-Ahly et les Tanzaniens de Simba qui se qualifient en quarts.

Un peu plus tôt, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine s'est qualifié pour les quarts, malgré sa défaite à Lubumbashi face au TP Mazembé (2-0).

Les Sanafir aussi n'étaient pas entièrement maîtres de leur destin et doivent leur qualification à une meilleure différence de buts que les Tunisiens du Club Africain, qui s'est contenté d'une courte victoire (1-0) face aux Egyptiens d'Al Ismaïly, alors qu'il avait besoin de soigner sa différence de buts qui était de (-5) pour espérer accompagner le TP Mazembé en quarts