​Mondial 2018: l'Algérie dominée par la Zambie 3-1


La sélection algérienne de football s'est inclinée samedi au national Heroes Stadium de Lusaka face à la Zambie 3 à 1 (mi-temps : 2-0) en match comptant pour la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018.

L'attaquant Brian Mwila a ouvert le score pour les "Chipolopolo" dès la 6e minute de jeu avant de récidiver à la 32e minute pour faire le break. Yacine Brahimi a réduit le score à la 55e minute d'un tir puissant à la limite des 18 mètres. Les Zambiens se sont mis à l'abri avec un troisième but inscrit par le rentrant Enock Mwepu (89').

La Zambie a du terminer la partie en infériorité numérique suite à l'expulsion de Fashion Sakala (56') après un tacle dangereux sur Saphir Taider.

A l'issue de cette défaite, la deuxième concédée par les Verts en trois rencontres, l'équipe nationale est pratiquement éliminée de la course à la qualification au Mondial 2018 en fermant la marche de son groupe avec un seul point. La Zambie se hisse à la deuxième place avec quatre unités.

Dans l'autre match du groupe B, le Nigeria a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant largement à domicile face au Cameroun (4-0), enchainant du coup son troisième succès en autant de matchs .Lors de la 4e journée, le Cameroun accueillera lundi le Nigeria alors que la Zambie se rendra mardi prochain à Constantine pour défier l'Algérie.