​Ligue des champions (5e journée): le CS Constantine surpris par le Club Africain 0-1

Le CS Constantine, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine de football s'est incliné vendredi à domicile contre les Tunisiens du Club Africain (0-1), en match disputé au stade Chahid Hamlaoui, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules, Groupe C.

C'est l'attaquant international Burkinabé Bassirou Compaoré (21 ans) qui a offert ce précieux succès aux Tunisiens à la 45', alors que le CSC a raté un penalty par Dylan Ozan Moyo (58').

C'est la première défaite du CS Constantine dans cette prestigieuse compétition.

Dans l'autre match du groupe, le TP Mazembe est revenu avec le point du match nul face à Al Ismaily (1-1) .

Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour le TP Mazembé, qui avait ouvert le score dès la 40e, par Meshak, avant de concéder l'égalisation devant Abderrahmane Magdi (55').

Ainsi, le CSC reste leader avec 10 points, devant le TP Mazembé (8 pts), le Club Africain (7 pts) et Al-Ismaïly (2 points).

Lors de la sixième et dernière journée, le représentant algérien se déplacera à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe alors que le Club Africain accueillera les Egyptiens d'Al Ismaily. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

De son côté, la JS Saoura, l'autre représentant algérien dans cette édition 2019 de la Ligue des champions africaine, occupe actuellement 3e place dans le Groupe D, avec 5 points.

Elle essayera de confirmer son bon parcours dans cette prestigieuse compétition face aux Tanzaniens du SC Simba (2es, 6 pts), qu'elle accueillera ce samedi soir à Béchar.

Invaincue chez elle depuis le début de l'épreuve, la JSS semble disposer de tous les atouts nécessaires de passer l'écueil de l'actuel 2e du championnat tanzanien.