Fr
-
Résultats de la 17e journée du championnat de Ligue 2 : CRBAF - USMB 0/0 .... JSMS - RCA 2/3 ... JSMB - GCM 0/1 ... ASK - ASMO 2/1... ABS - MCS 2/0 ... CABBA - USB 2/0.
     
Coupe d’Algérie : Résultats complets des 1/8e de finale
 
 
 

Six équipes de Ligue1 dont le tenant du trophée le MC Alger et le finaliste  le NA Hussein Dey se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2017. Les deux autres qualifiés sont l’US Tbessa évoluant dans le troisième pallier  et le  CA Bordj Bou Arreridj de Ligue 2. 

 

Sur huit matches, quatre se sont achevés sur les tirs aux buts :

 

L’honneur de ce tour revient à l’US Tébessa qui est allée ramener la qualification de Chlef devant l’ASO qui joue en ligue supérieure. Les Tebbessis qui avaient atteint les 12/ finales la saison précédente, ont réalisé un authentique exploit en battant leur adversaire sur un score sans appel de 4/2. Ce score reflète le passage à vide que traversent les Chélifiens, méconnaissables sur le terrain. Les jaunes de Tébessa méritent un coup de chapeau.    

 

Quant à La rencontre des autres jaunes, le CABBA et l’USM Harrach  qui a eu pour cadre le stade de Bordj est revenu au club hôte qui confirme ainsi son retour en forme dans le championnat. 

 

En revanche,  le Paradou AC club qui domine de Ligue 2 a quitté la compétition aprés les tirs aux TAB devant le NA Hussein Dey qui a sué pour venir à bout de cette coriace formation du PAC. La grande joie manifesté en fin de partie traduit la difficulté rencontrées par le club de l'élite.    

 

Quant au  tenant du trophée, le MC Alger, n'a trouvé aucune difficulté pour valider son billet aux quarts de finale  devant l'US Béni Douala, 3e au classement de la division amateur (groupe Centre) en s’imposant sur un large score de 7/1.

 

Pour sa part,  la JS Kabylie s'est qualifié dans la douleur aux 1/4 de finale au dépends du plus poucet de ce tour, le Nasr El Fedjoudj, pensionnaire de la division inter-régions. La victoire s’est dessinée dans les dernières minutes grâce à une réalisation signée Boulouidat .

 

Les matches au sommet de ce tour ESS –JSS – et USMBA – USMA sont revenus aux clubs recevant mais après les tirs aux buts.L'ES Sétif, co détentrice du record de coupes , a connu des sueurs froides après avoir été mené par 2/1 à 15 minutes de la fin.  Les Sétifiens sont revenus de loin pour égaliser.

  

L'USMA, dont le dernier trophée en coupe remonte à 2013, n'a pu trouver la recette magique pour faire barrage à cette formation de Sidi Bel-Abbès qui a déjà pris le dessus sur les Rouge et Noir en championnat (2-1) dans le cadre de la 13e journée.

 

Les clubs qualifiés aux quart de finales sont : US Tébessa,  CA Bord Bou Arreridj, MC Alger, NA Hussein Dey, ES Sétif, JS Kabylie, USM Bel Abbès et CR Bélouizdad 

Résultats

Mardi

JS Kabylie  1 Nasr El Fedjoudj 0… 

USM Bel Abbès  0 USM Alger 0 ( USMBA  vainqueur aux TAB )

 ES Sétif 2 JS Saoura  2 (ESS vainqueur aux TAB) 

.MCA 7 US Beni Douala 1.

 Mercredi 

CA Bordj Bou Arreridj – USM El Harrach 1/0

Paradou AC  - NA Hussein Dey  0/0  (NAHD vainqueur aux TAB) 

MC Saida  - CR Bélouizdad 1/1  (CRB vainqueur aux TAB)

ASO Chlef – US Tebessa 2/4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LNF
Organisation
Textes
L'officiel
Championnat National
Coupe d'Afrique
Coupe Arabe
UNAF
Coordonnées
Le Président
Status
Bulletins officiel
Ligue 1
Actualités
Actualités
Actualités
Chiffres & dates
Le bureau de la ligue
Réglement interieur
Communiqués
Ligue 2
CAF 1
Champions league
UNAF 1
Le conseil de la ligue
Code disciplinaire
CAF 2
UNAF 2
Structures permanentes
Passeport joueur
Code l'éthique
Réglement du championnat
Contrat de joueur
Lois du jeu
Lois du jeu futsal
 
Archives - Portail - Contact
 
 
© COPYRIGHT LFP 2012 - TOUS DROITS RESERVES - Design : TOPAZE CONCEPTION