Fr
-
Match aller CHAN : Algérie 1 Libye 2
     
Championnat Mobilis de Ligue 1 : L'USMA revient en tête en attendant
 
 
 

  L'USM Alger a rejoint provisoirement le MC Alger tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en attendaut samedi la mise à jour du programme de la 14ème journée.   

 Ayant perdu la place de leader après sa défaite face à l'USM Bel Abbès lors de la précédente journée (2-1), l'USMA a profité de l'avantage du public pour venir à bout d'une équipe sétifienne (5e, 22 points) très en vue en ce début de championnat.

Avec le retour de Benyahia, blessé, dans la charnière centrale de la défense et l'incorporation de Hammar en milieu de terrain, les Rouge et Noir ont très bien négocié le début de match, arrivant à ouvrir la marque grâce à une tête bien placée de Chafai (13'), profitant d'un coup franc millimétré de l'arrière gauche Benmoussa.

Les hommes du technicien belge, Paul Put, continuent leur domination dans cette première partie de la rencontre avec l'inscription d'un 2e but par le l'latéral droit, Mahieddine Meftah (26').

En deuxième mi-temps, les protégés de l'entraîneur sétifien, Abdelkader Amrani, sont arrivés à réduire la marque grâce à un penalty inscrit par Amada (58'), fauché en pleine surface par le défenseur usmiste, Benyahia.

 Les Usmistes arrivent tout de même à accentuer leur avance avec un troisième but inscrit par le milieu de terrain Meziane (78'). 

 De son côté, le CR Belouizdad a peiné avant de battre le CA Batna (1-0) grâce à une réalisation de Draoui en fin de partie. Une précieuse victoire qui permet aux hommes de Badou Zaki de se hisser provisoirement à la 8e place.

 En revanche, le RC Relizane a été contraint au partage des points par l'USM El Harrach (0-0) dans une partie équilibrée ou les locaux ont raté un penalty par Meddahi à la 81e minute.

 Un semi-echec qui n'arrange pas les affaires du RCR qui reste scotché à la 15e et avant dernière place alors que l'USMH est à la 8e place.

 Quant à la lanterne rouge, le MO Béjaïa, il s'est contenté d'un nul (1-1) face à la JS Saoura. Les hommes de Bouzidi ont pourtant bien entamé la partie avec une ouverture du score dès la 23e seconde par Messadia, mais c'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs qui ont égalisé à l'entame de la seconde période par Bencherif (48'). Avec ce nul, le MOB (8 pts) reste bon dernier avec deux matchs en moinset la JSS est sixième (19 pts).

 Les autres rencontres de la 14e journée de Ligue 1 auront lieu samedi avec le déroulement de quatre matches 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LNF
Organisation
Textes
L'officiel
Championnat National
Coupe d'Afrique
Coupe Arabe
UNAF
Coordonnées
Le Président
Status
Bulletins officiel
Ligue 1
Actualités
Actualités
Actualités
Chiffres & dates
Le bureau de la ligue
Réglement interieur
Communiqués
Ligue 2
CAF 1
Champions league
UNAF 1
Le conseil de la ligue
Code disciplinaire
CAF 2
UNAF 2
Structures permanentes
Passeport joueur
Code l'éthique
Réglement du championnat
Contrat de joueur
Lois du jeu
Lois du jeu futsal
 
Archives - Portail - Contact
 
 
© COPYRIGHT LFP 2012 - TOUS DROITS RESERVES - Design : TOPAZE CONCEPTION